Sélectionner une page

Une association

qui agit pour la préservation et la valorisation du patrimoine rural de la basse vallée du Lunain et des bords de Loing.

Agissez en signant notre pétition en ligne :

La Hulotte du Loing et du Lunain est une association loi 1901.
Ses membres sont principalement des habitants de cette petite vallée dans le sud Seine et Marne, bordant la forêt de Fontainebleau, là où la rivière du Lunain rejoint le Loing. Les environs des petites communes de La Genevraye, Nonville ou encore Épisy sont ses terrains d’actions privilégiés.

Nos actions

z

Informer et avertir

Notre action primordiale consiste à informer et avertir les habitants du territoire de tous nouveaux projets pouvant porter atteinte au patrimoine rural de nos communes.

Par exemple : des projets d’urbanisation excessif, d’industries, tous projets apportants nuisances sonores, augmentation de trafic routier, déforestation, atteinte au patrimoine naturel etc.

Rassembler pour agir

Les pressions mettant en danger le patrimoine rural et naturel de nos communes sont multiples.

C’est pour cela que La Hulotte mobilise ses membres, et rassemble toutes les forces disponibles (politiques, médias et corps d’états) afin d’agir contre des projets  nuisant au caractère calme de ce territoire.

« L’union fait toujours la force. »

Valoriser notre territoire

La Hulotte souhaite promouvoir un développement harmonieux et durable entre les habitants et l’environnement local. Ceci afin de profiter pleinement de notre belle région et de lancer des initiatives valorisantes pour tous.

Pour cela nous organisons des événements culturels, des activités pour les plus jeunes et des rencontres avec des acteurs de la vie locale.

Devenir membre de la Hulotte !

En devenant membre de La Hulotte :

Vous aurez accès à toutes les informations concernant nos actions AVANT tout le monde !

Vous aurez accès en priorité à nos activités et événements culturels et ce à tarif réduit « spécial membre ».

Vous allez pouvoir participer activement à la vie associative et apporter votre aide pour des sujets qui vous tiennent à coeur.

12€ / année

à partir de 1€ par mois !

LES DOSSIERS de NOS LUTTES EN COURS

PROJET DE CAMP NATURISTE GÉANT À LA GENEVRAYE

Hors-norme pour la petite commune rurale de La Genevraye. Le projet, collé au hameau de Cugny, dans l’ancien site de la dynamiterie, pourrait tripler la population totale de la commune…

l

Signez la pétition

“NON au camp naturiste géant à La Genevraye et à tout autre projet pouvant impacter le patrimoine rural de cette commune et des communes alentour.”